mercredi 5 avril 2017

Une montée de printemps

The Sun - 1596

Il y a comme cela des périodes au cours desquelles tout ce qui a mûri dans le silence des mois et années précédant, tout ce qui travaillait en nous parfois à notre insu, éclosent comme bourgeons sur les branches au printemps.

Ce mois de mars, fut le mois de toutes les premières fois et de tous les commencements. Première (puis deuxième) de mon nouveau spectacle de conte « Tom et la pierre qui songe » ; première du stage « Tarot chamanique » avec l’amie Murielle ; première d’un début de formation comme praticien en massage assis ; vente de la maison de ma maman… 

Ce fut comme une nouvelle naissance, la densité des choses à faire (s’ajoutant à une activité professionnelle « normale » très remplie…) interdisant de toute façon toute tergiversation ou même remue-méninges intempestifs. Mais n’est-ce pas le propre de toute naissance d’être dans la pure action ?

Ce fut beau, puissant, partageur, fécond, profond, émouvant, bouleversant, joyeux. Comme si un nouveau moi-même était né. Comme si tout ce que j’avais écrit ces dernières années avait pris chair.

Je m’observe et ne me reconnais pas toujours. Comme si une vieille peau avait durant ce temps mué et disparu. Une fragilité et un doute permanent qui ne sont plus là, une énergie neuve (malgré une fatigue endémique), de nouveaux espaces intérieurs. Comme si j’avais refait la cuisine, le salon, les chambres, la salle de bain, mais aussi le grenier et la cave…

En sourdine donc, l’écriture, tant il y a des temps pour apprendre, chercher, creuser, et d’autres pour faire. 

Donc : Dominique Motte ; écrivain, conteur, musicien, tarologue, enseignant / formateur, masseur, praticien chamanique en devenir… La pluralité des pratiques pourra paraître louche et pourtant, je la trouve d’une parfaite cohérence ! Et qu’il est bon de marcher enfin dans ses pas !

Étrangement, c'est en cette période de nouveau départ que mon ancienne plate-forme de blog, qui hébergeait l'avant dernière mouture de l'Homme au Bois Dormant, a décidé de supprimer le blog en question. Curieuse coïncidence...

Restent donc de nouveaux horizons et de nouveaux chantiers à mettre en route :

- Continuer d’explorer les arcanes mineurs du Tarot pour bientôt les partager,
- Mettre en œuvre des stages et modules à l’intention des conteurs pour leur faire découvrir les pratiques chamaniques et ainsi enrichir et mieux comprendre leurs pratiques de conteurs,
- Développer les stages et les conférences « Tarot chamanique », ainsi bien sûr que les consultations,
- Faire tourner « Tom et la pierre qui songe » qui est un spectacle auquel je crois beaucoup au vu des deux premières représentations.
- Lancer l’activité commerciale de massage assis.

De quoi, ma foi, commencer une nouvelle vie me semble-t-il. La grande bascule vers les terres de l’Émerveillée devenant de plus en plus plausible !


Mais pour l’heure, j’ai vraiment besoin de vacances pour digérer tout ça…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire